À PROPOS

52920523_2110596485682897_90376286255867

Le Bourdon volubile, c'est moi, Julie.

Mais pourquoi ce nom?!

 

Le Bourdon

... parce qu'il se nourrit du nectar des fleurs et qu'il est l'un des principaux pollinisateurs sur lesquels nous devons veiller.

... parce qu'il est tout dodu et tout velu, et que sa rondeur m'inspire beaucoup de tendresse.

... parce qu'il renvoie au ton de basse continu, en musique.

Volubile

...  parce que les idées fourmillent dans mon esprit bavard.

... parce que l'on emploie cet adjectif pour les tiges qui, trop grêles pour se soutenir s'enroulent autour d'un support, comme le liseron.

... parce que c'est un joli mot, doux et musical, un peu comme un bonbon.

Située à Azay-sur-Cher je réalise des accessoires, bijoux et objets de décoration colorés, toujours animés par mon envie de mettre un peu de lumière dans nos quotidiens. Je réalise également des cartes originales dessinées et peintes à la main dont le lettrage manuscrit diffuse des messages positifs à se répéter à soi-même ou à offrir aux autres.

Mes créations sont teintées d'enfance, cet âge de la vie où le regard poétise chaque objet sur lequel il se pose. 

Face à l'urgence écologique, je suis engagée au quotidien dans une démarche de réduction des déchets. Mes créations en tissus sont réalisées à partir de tissus récupérés que je chine en brocante ou dans les dépôts-vente.

La petite histoire :

Enseignant les lettres depuis 2010 la création fait partie de mon identité depuis toujours. Le chant, la danse, la poésie et le dessin m'accompagnent au quotidien. Plongée dans des études intellectuelles, les activités manuelles m'ont toujours procuré un profond bien-être, un temps de repos pour l'esprit, une véritable parenthèse méditative.   

En 2019 j'ai décidé de créer ma micro-entreprise afin de partager mon univers au plus grand nombre. Depuis, Le Bourdon volubile butine et voyage, d'échanges en rencontres, de marchés en marchés.